Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
1) Dans des conditions optimales de traitement, l’ajout d’un adjuvant permet de baisser les doses des traitements tout en gardant leur efficacité maximale. De plus, grâce à leurs fonctionnalités, les adjuvants améliorent l’efficacité des produits qui n’ont pas une formulation optimale.
2) En conditions difficiles (météorologie, état physiologique de la plante, pratiques agricoles non optimales), les adjuvants sont ajoutés aux produits phytosanitaires à pleine dose pour sécuriser l’efficacité des traitements. Ainsi, les produits phytosanitaires conservent leur pleine efficacité et permettent un contrôle optimal de la maladie.
3) Grâce aux fonctionalités des adjuvants, (anti-rebond, dimininution de lessivage, diminution de la dessication etc..), les matières actives touchent et/ou pénètrent davantage la cible. Cela permet d’améliorer l’efficacité des traitements tout en réduisant les déperditions dans l’environnement.
Les adjuvants exercent donc une triple action : - Ils améliorent l’efficacité des traitements en conditions optimales, et permettent parfois une réduction du nombre de traitement ou des doses appliquées. - Ils sécurisent l’efficacité des traitements en conditions difficiles tout en maintenant une fréquence de traitements normale. - Ils diminuent l’impact environnemental des matières actives appliquées.
Vivagro propose une gamme complète et complémentaire d’adjuvants pour répondre à tous vos besoins.
Les cultures concernées :
Premier adjuvant granulé soluble pour bouillies herbicides. AMM N°2170040
Adjuvant pour bouillies herbicides. AMM N° 2161097
Adjuvant naturel multifonctionnel autorisé avec les bouillies herbicides, fongicides et insecticides sur toutes les cultures. AMM : 2140227
Adjuvant multifonctionnel pour bouillies herbicides, fongicides et insecticides toutes les cultures. AMM : 2140227
Adjuvant pour bouillies herbicides et insecticides. AMM : 2180140
Un adjuvant peut présenter jusqu’à 7 fonctionnalités.
1. Qualité et homogénéité de la bouillie :
les adjuvants améliorent les mélanges et la qualité de l’eau. On peut aussi parler de conditionneur d’eau.
2. Qualité de la pulvérisation :
ils alourdissent les gouttes et diminuent donc le phénomène de dérive.
3. Amélioration de la rétention :
les adjuvants exercent un effet anti-rebond ce qui favorise la rétention sur la cible.
4. Amélioration de l'étalement :
ils permettent un étalement plus important de la gouttelette grâce à une faible tension de surface. On couvre davantage la cible.
5. Limitation du lessivage :
ils favorisent une meilleure adhérence sur le végétal, ce qui limite les pertes au sol dues à la pluie.
6. Réduction de la dessication :
les adjuvants réduisent la vitesse de séchage de la bouillie sur le végétal. Les matières actives systémiques ont plus de temps pour pénétrer dans la plante cible.
7. Amélioration de la pénétration :
ils permettent un meilleur transfert des matières actives à travers la cuticule.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 24/10/2021
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter